Conditions générales de vente

Article 1 – Désignation du vendeur

Le présent site est édité par “Les Rencontres Clés”, association loi 1901, établie au 60 rue François 1er 75008 Paris (ci-après “L’Organisateur”)

 

Article 2- Dispositions générales relatives aux présentes conditions générales de vente (CGV)

2.1 Objet des CGV

Les CGV sont applicables exclusivement à la vente de billets pour des événements organisés par l’Organisateur disponibles sur le site de l’association : https://www.lesrencontrescles.fr (ci-après “Le Site”).

2.2 Domaine d’application des CGV

Les CGV sur Internet régissent exclusivement l’ensemble des relations entre l’Organisateur et ses clients, utilisateur du Site et souhaitant acquérir des billets (ci-après “Les Clients”).

Les billets vendus sur le Site de l’Organisateur sont réservés aux particuliers. Les présentes conditions générales de vente sont exclusivement réservées aux seuls consommateurs au sens qu’en donne l’article préliminaire du Code de la consommation, âgés d’au moins 18 ans, pour leur propre compte et ayant la capacité juridique de contracter.

2.3 Disponibilité des CGV

Les CGV sont directement consultables par les Clients sur le Site de l’association.

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque Client pour lui permettre de passer commande. En l’espèce, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve du Client à ces conditions générales de vente.

L’achat et la confirmation des CGV vaut pour adhésion par le client aux CGV, mises en vigueur le jour de la commande. Cette adhésion vaut également pour l’ensemble des conditions particulières applicables à la commande de billets (prix indiqué en Euros TTC, descriptif, limitations, et particularités de l’événement proposé).

2.4 Modification des CGV

L’Organisateur se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, les CGV.

Dans le cadre de modification des CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur en date de la commande.

 

Article 3- Disponibilité des places

Lors de la passation d’une réservation, le Client est informé en temps réel de la disponibilité des places. Un récapitulatif des places commandées figure sur le récapitulatif de commande. Tant que les places ne sont pas réglées, la commande n’est pas définitive et ne constitue pas une preuve de réservation.

Le nombre de place en réservation cumulé par une personne, ne peut être supérieur au nombre de place défini par l’Organisateur.

Lors de la réservation, aucun emplacement ne sera indiqué ou attribué.  Du fait du nombre de places limité par concert, aucun plan de salle n’est prévu. En l’espèce, il est recommandé à l’ensemble des Clients et spectateurs d’arriver au moins 20 minutes avant le début de la Manifestation.

 

Article 4- Tarif

Le prix total facturé au client est le prix indiqué sur le récapitulatif de réservation affiché sur le site de l’Organisateur de l’événement.

Le prix indiqué sur le récapitulatif inclus également les frais d’émission de billet à hauteur de 0.70€ par billet.

 

Article 5- Paiement et confirmation de la réservation

Les paiements peuvent être uniquement effectués par carte bancaire et en euro. La liste des cartes bancaires acceptées est présente sur le site. Suite à ce paiement, l’Organisateur confirme la réservation des billets par e-mail et y joint un billet sous forme d’e-billet imprimable à domicile ou à présenter sur son téléphone portable. Cet e-billet comporte également un QR code permettant au client d’accéder à l’évènement.

Dans le cas où le billet est imprimé, il doit l’être en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge, recto verso. Tout Billet partiellement imprimé, endommagé ou illisible ne pourra être accepté.  

L’Organisateur décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression de Billet imprimable à domicile dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligence, de même en carte de perte, de vol ou utilisation illicite du Billet imprimable à domicile.

 

Article 6- Contrôle des billets

6.1 Contrôle des billets

Le contrôle des Billets sera effectué à l’aide de lecteurs de QR code par l’Organisateur de l’Evénement, sous sa responsabilité, lors de l’entrée de l’Evénement. Dans le cas où plusieurs achats ont été effectués via le Web ou par un téléphone mobile, chaque achat donnera lieu à la création d’un Billet contenant un code place numérique présent sur le Billet sous forme d’un QR code et vérifié à l’entrée du lieu où se déroule l’Evénement.

Le code place permet l’identification de l’acheteur et l’accès au détail de sa commande.

Chaque code place ne peut être présenté qu’une seule fois au point de contrôle.

La validité des billets étant contrôlée et enregistrée à l’entrée de l’Evènement, seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à l’Évènement. Elle est présumée être le porteur légitime du Billet. Il est donc impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction des billets est interdite et ne vous procurera aucun avantage.

6.2 Contrôle de l’identité et de justificatif de tarif préférentiel

L’Organisateur se réserve le droit de contrôler l’identité du Client à l’entrée du lieu où se déroule l’Evènement. Le Client devra donc obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.

Dans le cadre de la mise en place de tarif préférentiel pour les moins de 25 ans et les étudiants, les Clients éligibles devront justifier par une pièce d’identité ou par un certificat de scolarité, leur éligibilité. Dans le cas contraire, ils devront rembourser la différence entre le tarif préférentiel et le plein tarif.

6.3 Contrôles sanitaires

 L’organisateur se conformera à la législation en vigueur au moment de l’événement et pourra demander à ce titre pass sanitaire ou vaccinal.

Pour accéder au festival, il faudra donc un billet valide + un pass respectant les mesures gouvernementales en vigueur au moment de l’événement. En cas de pass sanitaire (ou vaccinal) non-valide, vous n’accéderez pas au festival et le remboursement du billet ne sera pas possible.

 

Article 7- Annulation et échanges de billets

Conformément à l’article L 221-28 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive. Les billets ne sont ni repris, ni échangeables, ni remboursables à moins d’une annulation du spectacle.

Un Billet ne peut en aucun cas être remboursé ou revendu. En cas d’annulation de l’événement seul le prix du billet sera remboursé, les frais de transport, d’hôtellerie, de gestion ect ne sont pas remboursés par l’association.

En cas de report de l’événement, les billets restent valables pour la nouvelle date. Si toutefois, cela ne convenait pas les billets pour être remboursés aux mêmes conditions que l’annulation.

 

Article 8- Protection des données personnelles

Lors de la réservation de vos Billets nous traitons les données personnelles suivantes :

  • Nom, prénom
  • Adresse postale
  • Adresse mail
  • Numéro de téléphone
  • Des informations relatives aux cartes de paiement lors du règlement de la commande

En fournissant ses données personnelles le Client consent à l’utilisation et au traitement de ces dernières par Les Rencontres Clés pour les besoins de gestion de la réservation et l’établissement de la facturation.

Le client peut retirer, s’il le souhaite et à tout moment, son consentement à l’utilisation et au traitement de ses données personnelles. En l’espère le Client reconnaît que l’association Les Rencontres Clés ne sera plus en mesure de maintenir la réservation.

Les Rencontres Clés conserve les données personnelles du Client pendant trois ans. Durant cette période, le client bénéficie d’un droit d’accès à ses données personnelles, de modification et de rectification de ses dernières.

Conformément aux dispositions du règlement européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 du Parlement Européen et du Conseil sur la protection des données, le client bénéficie, en outre, sous certaines conditions définies par le règlement précité, des droits suivants :

  • Le droit à l’effacement de ses Données personnelles
  • Le droit à la portabilité de ses Données personnelles
  • Le droit à s’opposer au traitement de ses Données personnelles
  • Le droit de demander une limitation du traitement de ses Données personnelles