L’association

L’association Les Rencontres Clés fut créée spécifiquement pour le festival éponyme. Elle est l’aboutissement d’une rencontre entre deux mondes : celui de l’art et de l’hôtellerie. En effet, en 2020 au même titre que les hôtels et les restaurants sont privés de leur clientèle, les arts vivants et notamment les musiciens sont privés de représentations. Ainsi, animés par les valeurs communes que sont la générosité et la transmission, les Collectionneurs et David Grimal se rapprochent en 2021 et ambitionnent d’organiser chaque année une saison de rencontres artistiques dans les territoires.

Ses aspirations sont avant tout l’organisation de rencontre entre les artistes et des scolaires des territoires, des personnes écartées ou isolées des arts vivants, des voyageurs ; mais également le renouement des liens entre générations à travers l’organisation des rencontres entre artistes reconnus et jeunes artistes aux talents prometteurs. Enfin, l’association offre, aujourd’hui, la possibilité de redécouvrir notre patrimoine hôtelier aux habitants de proximité.

L’ensemble de ses aspirations est incarné par différents temps forts tel que : de nombreux concerts, des moments d’échanges entre les artistes et les spectateurs, des interactions entre les artistes et les scolaires.

Le bureau

Président
Les Collectionneurs
Représentés par
Carole Pourchet,
Directrice Générale
 

Vice-président
Olivier Haber,

Directeur général
de la Seine Musicale
depuis 2016

Trésorier
Xavier Alberti,

Président de
Majorian

L'équipe

Chef de projet
Joséphine Lavalou
 

Responsable Mécénat et Partenariat
Marta Bottari