Itamar Golan

Itamar Golan

Piano

Depuis plus de trois décennies, Itamar Golan est l’un des pianistes les plus recherchés de sa génération, invité sur les scènes internationales les plus prestigieuses.

Né à Vilnius en Lituanie puis émigré tout jeune en Israël, Itamar commence ses études musicales et donne ses premiers concerts à Tel-Aviv à l’âge de 7 ans. Lauréat à plusieurs reprises des bourses de la Fondation culturelle américano-israélienne, il étudie avec Emmanuel Krasovsky et Chaim Taub, son mentor en musique de chambre. Il est ensuite choisi pour étudier avec Leonard Shure au New England Conservatory de Boston.

Passionné depuis toujours par la musique de chambre, Itamar Golan a aussi joué comme soliste avec les plus grands orchestres, dont l’Orchestre philharmonique d’Israël et l’Orchestre philharmonique de Berlin, le Royal Philharmonic, l’Orchestre Philharmonique de la Scala, l’Orchestre Philharmonique de Vienne et le Philarmonia Orchestra. Régulièrement invité dans les grands festivals internationaux de musique, il a enregistré de nombreux disques pour les labels Deutsche Grammophon, Warner Classics, Decca, Teldec, EMI et Sony Classical.

En 1991, Itamar Golan a été nommé à la faculté de la Manhattan School of Music, devenant un des plus jeunes enseignants de cette prestigieuse école. Depuis 1994, il réside à Paris, où il enseigne la musique de chambre au Conservatoire et est impliqué dans différents projets artistiques.

Événements associés