David Castro-Balbi

David Castro-Balbi

Violon

David Castro-Balbi grandit dans une famille de musiciens. A 13 ans, il est diplômé du CRR de Besançon (DEM) dans la classe de Bernard Mauppin. En 2007, il intègre la classe de Larissa Kolos au CRR de Paris, puis celle de Svetlin Roussev au CNSM De Paris. En 2016, il obtient son master à la Hochshule für Musik Franz Liszt de Weimar dans la classe du professeur Friedemann Eichhorn.

Lauréat de plusieurs concours internationaux de violon et de musique de chambre, David est amené à jouer dans de prestigieuses salles de Concerts internationales telles que la Salle Pleyel, le Théâtre des Champs Élysées, Le Grand Rex à Paris, la Salle Smetana à Prague, le Théâtre National de Bogota, le Mariinsky à Saint Petersbourg, la Salle Zaradié à Moscou, etc ….

En musique de chambre, il se produit en trio avec son frère Alexandre Castro-Balbi au violoncelle et Lucas Debargue au piano. David Castro-Balbi est également membre du Thüringer Bach Collegium où il se produit en tant que soliste en tant que musicien baroque.

De 2018 à 2020, il a été membre du prestigieux orchestre du Gewandhaus de Leipzig.

David joue sur un violon spécialement fabriqué pour lui par Jacques Fustier (avec le soutien de CIC Nord…).

 

 

Événements associés